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Entretien d’un DAE

L’entretien annuel par une société n’est pas obligatoire. Cependant celui-ci est fortement recommandé. Le changement de consommable à la péremption ou l’utilisation est, lui, obligatoire. Le passage annuel d’une entreprise agréée (comme D+ SERVICES) permet la vérification de l’état du DAE mais aussi de veiller au rappel des fabricants via l’ANSM et d’effectuer ainsi les mises à jour nécessaires.

Voici une liste non exhaustive des rappels sur les dernières années :

  • Philips HS1 alerte/rappel de juin 2014
  • Schiller FredEasy alertes juillet 2013 puis décembre 2014 (enfant). Ces mêmes appareils nécessitent le changement d’une pile interne (différente de la batterie externe) en fin de 5ème année
  • Lifepak CR Plus ou Lifepak Express Physio Control alerte juin 2013
  • Heartsine Samaritan PAD 300 alerte septembre 2013
  • Powerheart Cardiac Science alerte/rappel en 2013
  • LifeLine Defibtech mise à jour Logiciel en mai 2011

Malgré la volonté des fabricants d’indiquer aux clients que leur DAE ne requiert aucune maintenance, il convient donc de prendre un contrat de maintenance et de comparer les différents prix et formules proposés par le prestataire. En effet, un certain nombre de prestataires ne proposent pas de passage physique ce qui explique un prix très attractif, mais ils propose seulement une maintenance à distance (ce qui ne sert à rien). De ce fait, aucun DAE ne dispense d’un besoin de maintenance, puisque la majorité d’entre eux doit être connecté à un ordinateur à l’aide d’un logiciel approprié, et d’un câble de connexion.

Ils en parlent !

 
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