Samaritan

Les défibrillateurs HeartSine de la gamme Samaritan sont les plus légers du marché. Compact, vous pourrez emmener votre DAE partout où vous le souhaitez à l’aide de sa sacoche de transport. Ou le positionner stratégiquement afin qu’il soit facilement accessible en permanence. Semi ou Tout-automatique, choisissez le modèle convenant le mieux à vos besoins.

HeartSine SAMARITAN 500

Le SAM500, est un défibrillateur externe semi-automatique avec assistance vocal au massage cardiaque.

HeartSine SAMARITAN 360

Le SAM360 est un défibrillateur externe tout automatique.

HeartSine SAMARITAN 350

Le SAM 350P est un défibrillateur externe semi-automatique.

La gamme Samaritan en quelques points clefs

Choisissez votre formule

Des accessoires de qualités, conçus pour durer :

Pourquoi un défibrillateur ?


Qu’est ce qu’un DAE

Un défibrillateur automatique externe (ou DAE) est utilisé pour administrer rapidement des chocs électriques pour réanimer les victimes d’un arrêt cardiaque subi (ACS).

Rythme cardiaque

Le rythme électrique normal selon lequel le muscle cardiaque se contracte et se relâche pour créer un flux sanguin dans le corps est appelé rythme sinusal normal (RSN). Une fibrillation ventriculaire (FV) provoquée par des signaux électriques chaotiques dans le coeur est souvent la cause d’un ACS mais un choc électrique peut être administré pour rétablir le rythme sinusal. Ce traitement s’appelle « défibrillation ». Le Samaritan® PAD est un appareil conçu pour détecter automatiquement une fibrillation ventriculaire (FV) et effectuer une défibrillation chez les victimes d’un arrêt cardiaque subi.

Détection de la fibrillation

Le rythme électrique selon lequel le muscle cardiaque se contracte peut être détecté et utilisé pour un diagnostic médical ; son tracé est appelé « électrocardiogramme » (ECG). Le PAD a été conçu pour analyser l’ECG d’un patient afin de détecter une fibrillation ventriculaire (FV). Si une fibrillation ventriculaire (FV) est détectée, le Samaritan® PAD administre un choc électrique scrupuleusement défini afin d’arrêter l’activité électrique chaotique qui se produit dans le muscle cardiaque pendant un ACS. Cela peut permettre au coeur de retrouver un rythme sinusal normal.
Les chances de survie, reposent sur l’application de ses gestes :

  • Appeler le 15/18/112 (SAMU/Pompiers)
  • Masser
  • Défibriller
defibrillateur-obligatoire-dplus-erp-conforme
0

Your Cart