Elide Fire

La boule d'extinction ELIDE FIRE® est basée sur une technologie révolutionnaire qui fournit des solutions bien plus avancées que les extincteurs portatifs. Les limitations et problèmes liés aux méthodes conventionnelles d’extinction (maintenance, formation etc.) sont à l’origine de son développement. Elle est simple d’utilisation et fournit une protection permanente étant donné qu’elle s’auto-active en présence d’une flamme, sans intervention humaine.

Boule anti feu ELIDE FIRE

Boule d'extinction pour surface de 8 à 10 m2.

ELIDE FIRE en quelques points clefs

Un produit unique, breveté

Vente à partir de.

Vente

EN SAVOIR PLUS

ELIDE FIRE en quelques points clefs

La saviez-vous ?

90% du grand public ne sait pas comment utiliser un extincteur. 


La boule extinctrice ELIDE FIRE® est basée sur une technologie révolutionnaire qui fournit des solutions bien plus avancées que les extincteurs portatifs. Les limitations et problèmes liés aux méthodes conventionnelles d’extinction (maintenance, formation etc.) sont à l’origine de son développement. Elle est simple d’utilisation et fournit une protection permanente étant donné qu’elle s’auto-active en présence d’une flamme, sans intervention humaine.
ELIDE FIRE® a été créée en réponse à la densité croissante et continue des communautés urbaines qui sont confrontées à un énorme risque de catastrophes potentielles causées par le feu. La nécessité d’une mesure proactive de sécurité incendie devient évidente. La boule extinctrice ne se substitue pas à l’extincteur règlementaire.

Comment se déclenche un feu ? 

Le feu est la production d’une flamme et la dégradation visible d’un corps par une réaction chimique exothermique d’oxydation appelée « combustion ». 

Trois facteurs sont requis pour qu’un incendie se déclare : le comburant (l’oxygène de l’air), l’énergie d’activation (une étincelle par exemple) et le combustible (la matière qui brûle). La réaction en chaîne qui conduit à l’incendie survient lorsque les trois facteurs sont réunis, avec la proportion et les circonstances requises. Afin de prévenir ou d’éteindre un feu, l’un des facteurs mentionnés ci-dessus doit être retiré. Les extincteurs sont conçus pour éliminer la chaleur et l’oxygène ou pour construire une barrière entre le combustible et l’oxygène, selon la nature de l’agent extincteur contenu. Les feux sont classés en fonction des types de combustibles qui brûlent. Les classes A, B et C sont les plus fréquentes, représentant 98% des incendies.

Qualité mondialement connue

Un produit breveté

La boule d’extinction ELIDE FIRE® est une invention brevetée qui a bénéficiée de plus de 50.000 tests d’assurance qualité afin de garantir ses performances. En outre, le produit a remporté de nombreux prix et distinctions telle que la médaille d’or de la meilleure innovation aux Eureka Innovation Awards Europe et une médaille de Bronze au Genius Award du Japon. Plus récemment, elle s’intègre à un drone d’intervention et de surveillance post-incendie et obtient, lors de sa présentation au Concours Lépine 2018, le Grand Prix du Sénat et le Prix de la Chambre de Commerce de l’Industrie.

0

Your Cart