02 40 13 18 33 contact@dplus-services.fr

Proches de vous à tout moment

Panneau Dae Defibrilateur
Panneau-dae-defibrilateur

D+ est à vos côtés pour tout ce qui touche à votre DAE

Nous sommes avant tout une société de service et souhaitons être proches de nos clients.

C’est pourquoi nous restons en contact avec vous dès le moment où vous faites appel à D+ Services, et pouvons vous conseiller à distance sur l’utilisation et la maintenance de votre appareil… Même s’il a été installé par quelqu’un d’extérieur.
Nous n’avons pas vocation à faire de vente à distance et nous déplaçons automatiquement chez vous pour tout achat ou location, afin d’aller le plus loin possible avec vous avant de vous envoyer un devis.

La charte du fabriquant,
un gage de qualité

Suite à la nouvelle charte du fabriquant, après une utilisation de votre DAE, nous vous proposons le changement de vos consommables gratuitement (batterie et électrodes) en échange de la récupération des données qu’il contient.
Ces données destinées à la progression médicale, qui restent bien sûr entièrement anonymes, permettront au fabriquant d’améliorer son service et ses appareils en fonction de leur utilisation et des besoins que l’on en attend.

Nous proposons également un nouveau programme destiné aux personnes sauvées par l’un de nos dispositifs DAE : si elles le souhaitent, nous leur proposons le don  d’un défibrillateur qu’elles pourront remettre à une association locale de leur choix. N’hésitez pas à nous contacter pour en apprendre plus !

Conseil et proximité pour un SAV de qualité

Si nous venons chez vous lors de l’installation de votre appareil, nous nous déplaçons également tout au long de notre partenariat :

  • pour vous former à son utilisation
  • pour une remise à jour éventuelle de votre dispositif (après une utilisation par exemple)
  • pour la maintenance, afin de changer les consommables usagés ou en fin de garantie (électrodes et batterie)
  • afin de récupérer les données enregistrées par l’appareil, et qui serviront à la recherche afin d’améliorer les performances de nos défibrillateurs.

Nous proposons un service après-vente de qualité et venons chez vous dans un délai de 48h maximum après l’utilisation de l’un de vos appareils. La réactivité et la rapidité restent une obligation pour nous dans la mesure ou le défibrillateur est un dispositif médical dont la bonne marche est essentielle !

Pourquoi un défibrillateur ?

Un défibrillateur automatique externe (ou DAE) est utilisé pour administrer rapidement des chocs électriques pour réanimer les victimes d’un arrêt cardiaque subit (ACS).

Arrêt Cardiaque Subit (ACS)

L’arrêt cardiaque subit se produit lorsque le coeur arrête soudainement de pomper efficacement à cause d’un dysfonctionnement du système électrique cardiaque. Très souvent, les victimes d’un ACS n’ont aucun signe ou symptôme d’alerte. Un ACS peut également survenir chez des personnes qui présentent une pathologie cardiaque. En cas d’ACS, la survie de la victime dépend d’une réanimation cardio-pulmonaire (RCP) immédiate. L’utilisation d’un défibrillateur externe dans les premières minutes qui suivent le collapsus peut grandement améliorer les chances de survie du patient. Crise cardiaque et arrêt cardiaque subit ne sont pas la même chose, mais une crise cardiaque peut parfois entraîner un ACS.
Si vous présentez des symptômes de crise cardiaque (douleur, compression, essoufflement, sensation d’oppression dans la poitrine ou dans une autre partie du corps, vous devez appeler immédiatement un service d’urgences.

Rythme cardiaque

Le rythme électrique normal selon lequel le muscle cardiaque se contracte et se relâche pour créer un flux sanguin dans le corps est appelé rythme sinusal normal (RSN). Une fibrillation ventriculaire (FV) provoquée par des signaux électriques chaotiques dans le coeur est souvent la cause d’un ACS, mais un choc électrique peut être administré pour rétablir le rythme sinusal. Ce traitement s’appelle « défibrillation ». Le Samaritan® PAD est un appareil conçu pour détecter automatiquement une fibrillation ventriculaire (FV) et effectuer une défibrillation chez les victimes d’un arrêt cardiaque subit.

Détection de la fibrillation

Le rythme électrique selon lequel le muscle cardiaque se contracte peut être détecté et utilisé pour un diagnostic médical ; son tracé est appelé « électrocardiogramme » (ECG). Le PAD a été conçu pour analyser l’ECG d’un patient afin de détecter une fibrillation ventriculaire (FV). Si une fibrillation ventriculaire (FV) est détectée, le Samaritan® PAD administre un choc électrique scrupuleusement défini afin d’arrêter l’activité électrique chaotique qui se produit dans le muscle cardiaque pendant un ACS. Cela peut permettre au coeur de retrouver un rythme sinusal normal.

bouton-contact

Dernières actualités

Il nous font confiance !

« Nous avons équipé la totalité de nos sites entre 2010 et 2011. D+ SERVICES a su faire preuve de réactivité et de professionnalisme dans ce développement. Nous avons été très satisfaits du Service-Après-Vente »

Olivier PEYTAVIN